Visite du Pasteur Giraudel

Rédigé par Anne-Marie SCHMIDT - - 2 commentaires

Le dimanche 17 septembre , nous avons eu la surprise de recevoir le pasteur Giraudel et son épouse .

Il nous a entrainé sur le champ de mission,nous partageant les conditions de travail , les difficultés quotidiennes , le manque de confort ,la souffrance due à la séparation d'une partie de la famille restée en France .

Toutes ces réalités n'ont pas altéré la joie de son appel, bien au contraire, ce couple a servi le Seigneur avec beaucoup de zèle sur le terrain de la mission . 

Le pasteur nous a rappelé que chacun d'entre nous est aussi missionnaire dans son entourrage , son quartier , sa ville .

 

                                                     

 

Cet homme de terrain nous a expliqué son appel à servir , son attention pour comprendre et saisir la volonté de Dieu dans sa vie.Rappelant à chacun d'entre nous l'importance de rester à l'écoute du Saint Esprit pour entrer dans les projets de Dieu en éloignant toute initiative personnelle .

 

                             

 

 

 

Merci Seigneur pour ce message .

Que Dieu bénisse richement le travail de ce serviteur et sa famille .

Peut- être à une autre fois .

                                              

Sortie des petits

Rédigé par Anne-Marie SCHMIDT - - Aucun commentaire

Dans le cadre du GIB, et avec l’aide financière de la CAFEJ 65, des sorties sont organisées pour les enfants et les ados.

Elles permettent à chacun de passer un bon moment dans la joie et l’amitié.

Ainsi le 9 juin, 15 enfants de presque 3 ans à 7 ans se sont retrouvés, accompagnés de 6 animateurs.

Au programme : ZYGOLAND (on saute, on glisse, on rit) –

ON PIQUE-NIQUE (on se régale avec ce que Maman et Papa ont préparé pour nous) – ON FÊTE LES ANNIVERSAIRES DE CE WEEK-END LA (5 ans de Camille et 4 ans d’Helena) et on a même mangé plein de bonbons (chut !!!)

                

Cette sortie a aussi permis l’intégration des tout-petits qui arriveront au GIB à la rentrée.

Une belle journée pour tous !

Mireille.

 

CONCERT GOSPEL

Rédigé par Anne-Marie SCHMIDT - - Aucun commentaire

Le samedi 16 Juin en soirée, l’église a reçu la chorale de l’église des Minimes, pour un concert de Gospel.

C’était la fête !

La salle de l’église était pleine. De nombreuses personnes nouvelles sont venues écouter le message de l’évangile annoncé à travers les chants. Les témoignages de vie transformées par Jésus Christ faisaient réfléchir sur les besoins profonds du cœur des humains.

Tout le monde a pu apprécier la qualité de la musique, des chanteurs qui reflétaient la gloire de Dieu.

Pendant les chants, le pasteur des Minimes, Daniel JOO, a présenté l’évangile. Le message précis complétait les chants .

Nous remercions le Seigneur pour l’évangile proclamé et nous prions pour que cette semence puisse produire son fruit dans les cœurs.

Nous remercions aussi tout ce groupe que nous espérons revoir bientôt.

Camp d'Aucun 2018

Rédigé par Anne-Marie SCHMIDT - - Aucun commentaire

Camp d ’Aucun 2018.

Nous avons accueilli 16 enfants qui participaient au camp cette année ; trois enfants étaient là pour la première fois ainsi qu’un nouveau moniteur et une sœur à l’intendance .

Le séjour s’est déroulé sur le week-end du 5 et 6 mai, nos prières ont été exhaussées , il a fait très beau le dimanche et nous avons pu faire une belle promenade au col de Couraduque.

Le thême du camp était le sport , et Mireille a fait le parallèle entre la compétition sportive et la vie avec Dieu . Les enfants écoutaient avec sérieux et plusieurs ont prié , la comparaison étant parlante.

 

Le week-end nous a paru très court , l’ambiance était particulièrement bonne . La joie ,la paix et le respect ont marqué tous les participants .

Nous voulons remercier tous ceux qui ont contribué au bon déroulement de ce camp, les cuisiniers , les moniteurs ,et dire un grand merci à Mireille Akarasis qui a tout organisé .

Nous avons tous envie de revenir l’année prochaine …

 

VISITE DE EVA SANCHES

Rédigé par Anne-Marie SCHMIDT - - Aucun commentaire

Le week-end des 21 et 22 Avril , EVA SANCHES est venue nous présenter sa mission au SENEGAL où elle participe à la traduction de la bible en langue Wolof .

Le samedi après midi elle est intervenue auprès des jeunes de l'église , elle a expliqué son appel , son engagement pour le Seigneur en insistant que Dieu a donné un talent à chacun d'entre nous pour le servir .

Le dimanche matin , elle s'est adressée aux enfants qui ont découvert à travers les explications d'Eva ,un moyen de servir Dieu qu'ils ne connaissaient pas . Les monitrices avaient organisé un temps de travaux manuels faits par les enfants : création de cartes et de signets qui ont été vendus à la fin du culte au profit de l'action missionnaire .Les enfants étaient très motivés et tous les objets fabriqués ont été venduS .

L'après midi Eva a fait dans l'église une projection de son travail au Sénégal . Après avoir présenté le pays , elle a rappelé l'importance de pouvoir lire la parole de Dieu chacun dans sa langue natale . Elle nous a expliqué les difficultés de traduction pour garder le sens et l'esprit de la parole de Dieu . Dans le monde ,plus de 1600 ethnies n'ont pas encore de bible dans leur langue .

 Nous avons vu sa passion pour ce travail de la traduction et surtout la joie d'être là dans le service où Dieu l'a appelée. 

Nous avons été heureux de faire sa connaissance. Nos prières l'accompagnent .

 

 

 

Fil RSS des articles de cette catégorie