Christophe

Rédigé par Anne-Marie SCHMIDT - - Aucun commentaire

Christophe , 40 ans , est un témoin concret de ce que Dieu peut faire pour transformer une vie ...

 

Bonjour à tous au Nom de notre Seigneur Jésus , notre Sauveur et Maître .

Je remercie le Seigneur d’être parmi vous car ça n’a pas été facile pour que j’en arrive jusque là, mais par la Grâce et la miséricorde de Dieu , aujourd’hui je me fais baptiser , et je glorifie Jésus en ce moment .

Voici mon témoignage , comment j’ai rencontré Jésus .

Je n’ai pas trop connu les choses de Dieu dans mon enfance , sauf un peu au catéchisme quand j’étais à l’école privée , mais je ne connaissais pas la signification de la croix . A l’adolescence j’ai vécu des choses qui m’ont beaucoup affecté et qui m’ont empêché de grandir normalement . Pour essayer d’affronter mieux la vie , je jouais au foot , mais vers l’âge de 15 ans j’ai commencé à fumer du cannabis car je ne trouvais pas de solution à mon mal être . Puis je suis passé à d’autres drogues , de plus en plus dures . Je voyais les drogués faire des séjours en prison et je ne me voyais pas continuer à vivre comme ça , aussi je me suis engagé dans l’armée pour m’éloigner de ce milieu et grandir normalement . Mais à l’armée c’était encore pire , je fréquentais un groupe et nous sortions beaucoup la nuit...et j’ai continué à prendre tous ces produits . J’étais dans des états tellement loin que je voyais des voitures voler etc...Je remercie le Seigneur de m’avoir gardé dans ces moments là . J’ai continué pendant 6 ans et je me suis mis dans le trafic . J’ai vendu de la drogue dans la caserne pendant 4 ans jusqu’au jour où à 7 heures du matin , la gendarmerie est entrée dans ma chambre avec 3 chiens . Donc l’armée ça a été fini .

Je suis revenu à Tarbes et j’ai essayé de vivre sans tout ça mais je n’y arrivais pas et j’ai continué . La prise de conscience de mon état s’est faite quand ma sœur a eu sa fille Bella , dans mon cœur je ne voulais pas qu’elle voie cet oncle comme ça et qu’on lui dise NON , ne vas pas voir ton oncle car c’est un drogué , car j’avais une mauvaise réputation .

J’avais essayé beaucoup de choses pour arrêter , j’avais vu des médecins , un psychologue , j’avais fait de l’ acupuncture , j’ai même été en cure de désintoxication à Lannemezan où je suis resté 5 semaines .. à la sortie j’ai tenu 2 mois et je suis retombé . C’était encore pire , c’était la période de Noël et j’avais envie de sauter par la fenêtre de ma chambre .

Mon petit neveu m’a appelé au téléphone et je pleurais, j’étais vraiment pas bien . Ma sœur qui vit avec un gitan dont le frère fréquente l’église évangélique , m’a invité à une réunion , elle me disait que ça allait me faire du bien , que ça allait m’apporter quelque chose . J’ai accepté car je n’avais rien d’autre à faire , je n’avais pas de solution , je ne pensais pas y trouver une aide car je ne croyais pas aux choses de Dieu . Elle m’a amené à l’église évangélique gitane, j’étais dans un état second , drogué , chouté . Ils ont commencé à chanter des cantiques , à prier , ça m’a fait du bien , j’ai reçu quelque chose d’émotionnel . Mais la petite chose de semée que je ne voyais pas à ce moment là , c’est que j’ai dit à ma sœur que je viendrai avec elle toutes les semaines . Un jour , j’étais chez moi , je me droguais , je fumais, je buvais et j’ai eu envie d’aller à une réunion d’évangélisation , ma sœur ne pouvait pas venir et j’y suis allé seul , en vélo . Le pasteur parlait et ça me concernait , il a fait un appel et je me suis levé . Je ne connaissais rien , il imposait les mains , je fermais les yeux , je les ouvrais, je le voyais prier , il a commencé à prier pour moi ,il m’a imposé les mains sur la tête et je me suis mis à prier , à demander de l’aide, je me suis rendu compte que c’était pour ça que j’étais venu , ça fait 4 ans de cela . Au bout d’un moment j’ai senti un poids sur mes épaules mais ce n'était pas les mains du pasteur car j’ai ouvert les yeux et j’ai vu les mains du pasteur sur ma tête , je suis tombé à genoux et quand je me suis relevé , j’ai eu comme un vide et je sentais que ça me faisait du bien , je me sentais léger . Le pasteur m’a donné une Bible et je suis rentré , je me sentais bien .

J’ai arrêté de fumer , de sortir mais j’avais une faiblesse en moi que j’ai gardée . J’étais assidu aux réunions mais j’avais gardé ce point faible que j’ai alimenté en pensant que j’avais tellement lâché de choses que je pouvais bien garder celle là . Puis ça a été la descente quand j’ai rencontré une personne qui était tout ce que j’étais avant , pendant tout le temps que j’étais avec elle j’allais aux réunions mais je m’éloignais petit à petit ...et je me suis remis à sortir , à boire un peu .

A un moment donné , j’ai vu mon état et je l’ai quittée . J’ai mis beaucoup de temps à me remettre spirituellement car elle m’avait vidé , c’était dur de revenir . On croit qu’on peut faire un break mais je vous le déconseille . J’avais repris la cigarette , je ne sortais pas mais je vivais dans la frustration, je restais chez moi et j’étais tenté de sortir .

Puis je suis arrivé ici et j’ai rencontré le pasteur Kelly . Au début c’était difficile mais nous avions des bons moments en RV . J’ai un caractère très difficile et je critiquais toutes les petites choses que je voyais ...alors je m’éloignais encore . Il y a un peu plus d’un mois , le pasteur est venu me voir chez moi et nous avons beaucoup parlé . Jusqu’à ce moment je ne comprenais pas ses explications et là je l’ai compris et maintenant je me régale . Ce jour là il s’est passé quelque chose , il ne m’a pas imposé les mains mais dans les 5 jours suivants , un matin je n’ai pas racheté de cigarettes et je ne pouvais plus supporter mon collègue de travail qui fumait à côté de moi .J’avais essayé d’arrêter par mes propres moyens mais je n’y arrivais pas .

J’ai repris de nouveau RV avec le pasteur et aujourd’hui , par la grâce de Dieu , le pasteur va me baptiser .Je sais que c'est Jésus qui a vraiment changé ma vie et je le réalise .

Je vous remercie au Nom de notre Seigneur Jésus .

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot gxomkx ?