Josepha : 80 ans

Rédigé par Anne-Marie SCHMIDT Aucun commentaire
Classé dans : Témoignages Mots clés : aucun

Je suis née en Espagne . Mon père n'était pas croyant du tout . Ma mère était croyante et elle allait à l'église catholique quand elle pouvait , quand mon père n'était pas là .

Quand j'avais environ 4 ans , ma mère me prenait dans les bras pour aller prier et adorer Dieu , elle pleurait . J 'ai gardé ce souvenir toute ma vie . Quand j'avais 6 ans ma mère est morte , un an après mon père s'est remarié avec une sorcière . Elle était très méchante et j'ai beaucoup souffert pendant toute mon enfance .

Quand j'ai rencontré mon futur mari , j'ai cru trouver le bonheur car les gens disaient qu'il était gentil . Je me suis mariée à 20 ans .

Nous sommes arrivés en France , j'avais 21 ans et ma vie n'a été que des souffrances . Mon mari vivait comme un célibataire , toujours avec ses copains et il était violent . J'ai eu 4 enfants , 2 sont décédés . Je les ai élevés toute seule , jamais un jour de fête , rien .Il était toujours ailleurs , j'étais toujours toute seule . Il était travailleur , c'était sa qualité .

Quand mon mari a eu 56 ans , il a voulu arrèter de travailler pour profiter de sa retraite et de l'argent qu'il avait . Il dépensait l'argent pour lui tout seul .

A cette époque , je ne connaissais pas Dieu comme je le connais maintenant , mais j'avais la foi , je me souvenais de ma mère qui priait à l'église , et je lisais la bible en cachette . Alors avec ma soeur qui était convertie , nous avons commencé à prier : "Seigneur Jésus , tu connais la situation , ne permets pas que mon mari détruise cet argent , tu vois , il ne veut rien savoir pour faire des travaux dans la maison " . Nous avons remis tout ça dans les mains du Seigneur et nous avons prié tous les jours .

Trois mois plus tard , mon mari est tombé malade . Il a du être opéré d'un cancer . Il était furieux , il avait peur de ne pas pouvoir profiter de son argent , il proférait des menaces contre nous , sa famille .

Je n'étais pas convertie mais Dieu m'a donné la patience pour le soigner , ce qui m'a beaucoup aidée jusqu'au dernier moment . Mais je ne voyais pas encore tout ce que Dieu faisait pour moi , comme Il prend soins de ses enfants .

Un jour , ça faisait déjà 7 mois que mon mari était malade , il a eu un nouvel accès de violence et il m'insultait en Espagnol . 

A ce moment là , ma soeur est arrivée . Je pleurais , je n'en pouvais plus . Elle a fait une prière que je n'oublierai jamais : " Seigneur Jésus , je remets ma soeur entre tes mains .Si tu pouvais faire quelque chose pour garder ma soeur en sécurité , s'il te plait , Seigneur....... " Elle implorait Dieu .

Le docteur est arrivé le matin même sans qu'on l'ai appelé , ce n'était pas le hasard . Il a fait hospitaliser mon mari la semaine suivante , tout s'est passé comme ma soeur l'avait demandé dans sa prière . Dieu m'a gardée très patiente jusqu'au bout , et mon mari est mort après huit mois de maladie .

Puis je me suis convertie , j'ai pris le baptême le 28 mars 1999 .

Dieu m'a aidée pour lire la bible , je la lisais en Espagnol mais je ne pouvais pas la lire en Français . J'ai prié que Dieu m'aide , que je puisse comprendre pendant le culte et lire les chants . C'est un miracle ! Je ne prends plus la bible en Espagnol et je comprends la française . La bible dit : " Demandez et vous recevrez " .

Après le décès de mon mari , j'ai ouvert ma maison aux chrétiens : les pasteurs de passage , les chanteurs , les stagiaires ..etc... qui venaient dormir chez moi .

Avant ma conversion , j'avais été guérie de migraines grâce à une prière de ma nièce . Après ma conversion , je me suis mise à douter de la puissance de Dieu . Je doutais de la guerison divine . Puis la maladie est arrivée , un problème très douloureux au ventre . Je suis allée à l'imposition des mains un dimanche après midi et à la visite médicale suivante , je n'avais plus rien Dieu m'avait guérie .

Le Seigneur m'a fait comprendre qu'Il est toujours là . Il m'a gardée , Il m'a protégée tout au long de ma vie et Il va continuer jusqu'au bout . Je veux Lui rendre grâce pour le soutien qu'Il m'a donné , ses bienfaits dans la vie quotidienne et la vie éternelle que j'ai reçue en son Fils Jésus Christ . 

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot hiix ?

Fil RSS des commentaires de cet article