ALBAIN

Rédigé par Anne-Marie SCHMIDT - - Aucun commentaire

Albain est très malade , son témoignage a été recueilli par son épouse , Fabienne .

Je suis né dans une famille catholique et j'ai été enfant de coeur . Lorsque j'ai envisagé de me marier, il y a 45 ans avec Fabienne , nous avons rencontré un problème puisqu'elle était protestante et nous avons vu à ce moment là , nos deux familles se déchirer pour une religion , et nous avons donc décidé que Dieu n'aurait pas de place dans notre foyer , que nous allions construire notre vie tous les deux .

Jusqu'en 1980 , nous vivions bien , nous avions une vie aisée et des biens , mais un grain de sable est venu troubler cette harmonie , nous avons eu affaire avec un escroc et nous étions sur le point de tout perdre .

A ce moment là Fabienne avait décidé d'en finir avec la vie , un tzigane est venu frapper à notre porte et lui a parlé de l'amour de Jésus pour elle . Elle s'est convertie et est passée par les eaux du baptême .

Quant à moi , j'étais révolté et je ne voulais pas entendre parler de Jésus , ce qui m'importait c'était de faire justice moi même . Je suivais mon épouse et nos deux filles à toutes les réunions mais mon coeur était dur et je ne voulais pas céder devant Dieu .

Notre fille Christelle a eu des problèmes de vue , elle devenait aveugle et là , avec méchanceté j'ai dit à mon épouse " maintenant on va voir ce que ton Dieu va faire " et elle m'a répondu "Dieu te fera ravaler tes paroles " .

Un dimanche le pasteur a préché sur la guérison de l'aveugle Barthimé et notre fille s'est approchée de nous et nous a dit " si Jésus a guéri l'aveugle il me guérira moi aussi " et cette parole m'a beaucoup troublé . Tous les jours mon épouse et mes filles priaient pour la guérison et tous les dimanches Christelle allait à l'imposition des mains .

Un dimanche le Seigneur a montré au pasteur que sur la foi et la prière de cet enfant , il l'a guérissait . Après un contrôle auprès de  l'ophtalmologiste le verdict est tombé , elle avait recouvré la vue .Lorsque mon épouse m'a dit cela je me suis effondré en pleurs en confessant ce que j'avais dit à Dieu : si je ne voyais pas un miracle de mes yeux , je ne me convertirai jamais et Dieu m'a pris au mot en se servant de ma fille pour m'amener à la conversion .

J'ai donc décidé de donner ma vie à Jésus mais il y avait encore un obstacle , je fumais et mon pasteur ma disait : Albain je ne te baptiserai pas tant que tu fumeras , je trouvais cela injuste parce que mon plus grand désir était de prendre la sainte cène .

Un dimanche matin lorsque nous partions au culte , je pestais contre cela dans la voiture et c'est alors que Fabienne m'a dit avec autorité : ça suffit tu sais ce que tu dois faire , il n'y a que Jésus qui peut te délivrer . Cette après midi là je suis allé à l'imposition des mains , avec dans mon coeur cette pensée : Seigneur je ne quitterai pas cette salle que tu ne m'aies béni et au même instant j'ai été délivré . Je me suis engagé dans les eaux du baptême .

Depuis ce jour là , je ne l'ai jamais regretté . Il m'accompagne chaque jour et au travers des épeuves que j'ai rencontrées , Il a toujours été là et sera toujours là jusqu'au jour où je Le verrai dans son ciel de Gloire .

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot mxux ?