Paule

Rédigé par Anne-Marie SCHMIDT - - Aucun commentaire

Elle arrive toujours à l'église avec le sourire , quand elle prie , elle s'adresse à son Jésus comme à un ami : quelle intimité ! Elle s'appelle Paule , elle a 89 ans et elle nous explique les circonstances de sa conversion .

 

C 'était en mars 1983 , j'avais 56 ans , j'étais receveuse des postes à Laloubère . Une dame venait toutes les semaines me faire le ménage . Un jour où elle était venue , le soir , je trouve mon réveil matin cassé . J'ai compris qu'en faisant le lit , elle avait fait tomber le réveil .

Quand je l'ai revue , je lui ai demandé si elle avait fait tomber le réveil , mais elle me répondit : ho non , madame . Je ne l'ai pas cru mais je partais travailler et je l'ai laissée .Quand je suis revenue elle pleurait . Je lui ai dit : c'est le reveil ? et elle me dit oui , je vous ai menti ! Pour moi , ce n'était pas grave mais elle m'expliqua : j'ai un Dieu , un vrai Dieu et je ne dois pas mentir . J'étais étonnée et je lui répondis que si moi , simple femme , je lui pardonnais son mensonge , Dieu allait lui pardonner aussi . Je lui ai fait une bise et je l'ai laissée . La semaine suivante , elle est arrivée avec un beau petit paquet bien emballé . Je compris que c'était encore à cause du réveil , mais ce paquet contenait une bible . Je n'avais jamais eu de bible mais j'avais l'intention d'en acheter une pour la lire quand je serai à la retraite . Le soir même , j'ai ouvert ce livre au hasard .Je ne connaissais pas la différence entre le nouveau et l'ancien testament , j'ai feuilleté ....cantique des cantiques...ecclésiaste..et j'ai lu ce passage : "Tout est vanité et poursuite du vent" . J'étais interpellée par ces mots , je reconnaissais là ma vie passée , mes ambitions , mes projets , et ce passage qui revenait sans cesse dans ma tête.

Je me suis mise aux pieds de mon lit et j'ai dit : "Seigneur , si tu existes , manifeste toi " c'était incroyable , on aurait dit que quelqu'un m'appuyait sur la tête et je suis tombée par terre . Je pensais "Pardonne moi , Seigneur , je ne savais pas que tu existais , mais je vais faire tout mon possible pour essayer de te connaitre . La prochaine fois , je vais demander à cette femme qui te connait , où elle va .Quand elle est revenue , j'ai voulu savoir où on lui avait parlé de Dieu car moi , je pensais qu'IL m'avait rencontrée .

Elle me proposa de venir à la prochaine réunion et son mari est venu me chercher . Je les ai suivi, j'ai recontré le pasteur Marty , un homme très gentil , très simple . J'avais l'impression qu'il me fixait du regard pendant qu'il parlait . Tout ce qu'il disait c'était comme dans ma vie , mais cet homme ne me connaissait pas , pourtant il parlait de tout ce que j'avais fait , de tout ce que je vivais et j'étais impressionnée .

Je suis rentrée chez moi et j'ai demandé pardon au Seigneur . Je me suis repentie de ma vie passée sans LE connaitre . Je savais qu'IL était venu me chercher et je voulais LE rencontrer à fond . Je voulais suivre toutes les réunions , lire la bible qu'on m'avait donnée , l'étudier , la méditer et c'est ce que j'ai fait . Et j'ai eu la certitude de lire la vérité en la lisant .

Maintenant , moi aussi je connais le Seigneur et je LE trouve formidable . Je suis malheureuse quand je vois que les gens ne le connaissent pas bien , qu'ils hésitent . Le Seigneur est bon , IL est grand , IL est merveilleux , extraordinaire .

En ce moment je souffre car je suis agée . Certaines nuits , je souffre beaucoup , cette nuit en particulier . Ce matin IL m'a entourrée de son amour et IL m'a dit : tu vas à l'église --He oui Seigneur !

Je suis venue et je suis bien avec vous , je suis heureuse et j'oublie mes douleurs . Je me sens bien dans la famille de Dieu , léglise de Jésus Christ , quand j'arrive le matin , c'est la joie et je suis contente de vous voir tous car la vie avec Dieu est incomparable . Je dois reconnaitre qu'il y avait un vide en moi , en forme de Dieu , et une espérance inassouvie : la vie éternelle en Sa présence .

 

Paule a fait des expériences de foi très fortes après sa conversion , elle veut les partager pour glorifier son Dieu :

   - guérison totale confirmée au scanner de problèmes neurologiques ,

   - guérison d'une colite qui durait depuis 17 ans ,

   - guérison après onction d'huile d'une perte de sang anormale due à un polype intestinal .

                                             ----------------

Petite anecdote:

Paule a donné ce témoignage l'après midi le 06.03.2016 . Nous étions en train de chanter quand elle s'est levée pour demander l'autorisation de parler au pasteur et il a accepté . Elle nous a dit que , poussée par le Saint Esprit , elle sentait qu'il fallait qu'elle explique comment elle avait rencontré Jésus .

Puis le pasteur nous a expliqué que , dans l'auditoire , cet après midi là , il y avait quelqu'un qui lui avait demandé à rencontrer Paule pour la connaitre mieux , surtout sa conversion , car cette personne était très touchée par la foi de Paule .

 

Quelle après midi bénie dans la présence du Seigneur , comme c'est bon de partager une foi vivante !

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot swxq ?