Gisèle

Rédigé par Anne-Marie SCHMIDT - - Aucun commentaire

Il s'appelait Louis , à 96 ans il était notre doyen . Il est parti vers le père en ce début d'année . Quand les anciens disparaissent , j'ai l'impression qu'ils emportent des secrets , des détails , des expériences qui vont être oubliés , alors que ces vies étaient riches , précieuses et utiles pour nous , ceux qui restent .

Tous leurs souvenirs sont les bases de notre vie actuelle . C'est par leurs récits qu'ils nous transmettent aujourd'hui nos propres valeurs , l'héritage de notre foi .

Alors , pour commencer , voici le témoignage de sa femme , Gisèle , 94 ans , notre nouvelle doyenne . Elle nous partage sa rencontre avec Christ .

                                                   ________________

 

Nous sommes rentrés d'Algérie dépaysés , j'allais à l'église traditionnelle pour y trouver du réconfort . Un jour dans la rue , j'ai rencontré une dame qui a vu ma fatigue . Elle me demanda si j'étais croyante , je lui répondis oui , je suis croyante et je prie . Elle me parla d'un lieu où le Seigneur est présent pour nous écouter et nous bénir . C'était derrière chez moi . De mon balcon j'entendais des cantiques magnifiques , qui me faisaient plaisir et j'ai accepté l'invitation .

A cette époque , je gardais ma maman qui était agée et infirme . Je l'ai invitée à venir avec moi pour écouter l'évangile . J'ai été surprise d'entendre une parole si bonne , si pénétrante , que je n'avais pas l'habitude d'entendre . Nous sommes ressorties toutes les deux tranquilles , apaisées . Ma maman marchait difficilement mais elle voulut revenir une autre fois pour écouter les messages , c'était l'évangile qui parlait du Seigneur , tel qu'Il l'a annoncé , tel qu'il faut le vivre . Et quelle différence ! Nous avons été prises par ce que l'on découvrait .

On parlait de la bible . J'en ai acheté une et j'ai commencé à la lire . Je me suis rendue compte des erreurs . La bible nous explique bien la vie du Seigneur , des apôtres que je ne connaissais pas et nous avons appris à suivre Jésus . Puis il y a eu la question du baptême , ce n'est pas du tout pour les enfants , mais c'est pour les adultes . Nous avons été baptisés dans la même église , à Tarbes , ça fait 50 ans . C'est un baptême par immersion , pour illustrer l'abandon de nos péchés , sachant que nous avons été purifiés par le sang que Jésus a versé à la croix . Maman avait 80 ans , elle a compris et elle a accepté le baptême , c'était un vrai OUI , moi aussi et mon époux .

Nous avons suivi les réunions de l'église évangélique où vraiment , c'est un bonheur d'entendre l'évangile , grâce à ces hommes , les pasteurs . C'est la vraie église du temps de Jésus . Autrefois , maman était portée à vénérer les idoles , les statues , elle a tout laissé , tout laché car elle a compris qu'il faut s'adresser à Jésus , au Seigneur directement . Depuis nous suivons le Seigneur avec amour , avec plaisir parce qu'Il donne des choses merveilleuses . On sait à qui on s'adresse , c'est un Dieu vivant , c'est un Seigneur qui vit près de nous . On ne le voit pas , mais Il vit près de nous . J'ai fait des expériences d'exhaussements de prières : mon mari étant officier , il a fait des guerres , et il est revenu sans avoir été blessé . Aussi je suis heureuse et je remercie le Seigneur mon Dieu pour son soutien .

J'ai connu cette église par la dame qui m'avait invitée . Elle voulait que l'on prie pour moi . Le Seigneur nous entend . J'avais un fibrôme , Il m'a guérie , maman avait des varices et elle a été guérie aussi . Ca fait 50 ans et je suis heureuse de venir dans l'église du Seigneur , c'est ça la vraie église et je suis toujours l'enseignement de Jésus.

Je continue à lire la bible . Dans mes prières , je ne fais pas que de demander au Seigneur , mais quand je Lui demande quelque chose , Il me le donne très souvent . C'est pour ça que je mets ma confiance en Lui et je suis heureuse comme ça .

Merci Gisèle . Comme j'ai pris plaisir à recueillir ce témoignage , je l'aurais écoutée pendant des heures ...

 

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot quuax ?