La fête de Noel

Rédigé par Anne-Marie SCHMIDT Aucun commentaire
Classé dans : Vie d'église Mots clés : aucun

C’est devant une salle comble que les enfants, ados et jeunes de l’église ont présenté leur fête de Noël, dimanche 8 décembre.

Chacun avait bien travaillé depuis plusieurs semaines pour assurer un spectacle de qualité.

A partir de différentes traditions de Noël les enfants ont expliqué le vrai sens de cette fête : la venue de Jésus, le Fils de Dieu, sur la terre pour être le Sauveur des hommes.

 

            

Puis ce fut au tour des ados et des jeunes de présenter un Noël d’aujourd’hui avec toujours, en trame, cette naissance exceptionnelle : Dieu est venu chez nous pour porter notre misère.

 

             

A travers chants, saynètes, danses, le message du salut a été apporté et la véritable joie de Noël manifestée. Emmanuel, « Dieu avec nous », règnera pour toujours !

 

      

Les animateurs, toujours fidèles et enthousiastes ont également participé dans la préparation de cette fête et l’interprétation de 2 chants de Noël.

Enfin tout s’est terminé par un magnifique goûter dans une salle joliment décorée. Cela fut encore l’occasion de passer un bon moment ensemble et d’accueillir les nombreuses nouvelles personnes présentes ce jour-là.

                   

Merci à tous : enfants, ados, jeunes, animateurs, merci à Mathieu et Justine pour l’aide à la sonorisation et la vidéo projection, merci à Mireille pour la création de ce spectacle, merci au Pasteur Kelly et à l’église pour leur soutien, merci aux parents pour la collaboration et…les bons gâteaux, et surtout, merci à notre Dieu d’avoir envoyé son Fils, Jésus-Christ, sur notre terre pour nous sauver !

 

« Aujourd’hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur. » (Evangile de Luc chapitre 2 verset 11)

 

 Mireille

 

Déjà un an....

Rédigé par Anne-Marie SCHMIDT Aucun commentaire
Classé dans : Vie d'église Mots clés : aucun

Le dimanche premier Décembre , après le culte , les membres de l'église se sont retrouvés pour fêter le premier anniversaire de notre nouveau lieu de culte.

                                  

C'était l'occasion de se rappeler toutes les étapes parcourues pour la réalisation de cette salle , les combats puis les victoires , le soutien des autorités de la ville , les dons, l'engagement de l'entreprise qui a construit le bâtiment.....tout ce qui nous rappelle la fidélité de notre Dieu qui était là , qui nous accordait ses grâces à chaque nouveau défit .

 

                                          

Nous sommes partis de rien au niveau financier , mais Dieu a honoré la FOI de toute une assemblée qui a prié pour que l'impossible puisse se faire et les prières ont été exhaussées. Aujourd'hui nous bénéficions d'un lieu de culte aux normes de sécurité et d'accessibilité . Un beau témoignage dans la ville et auprès des autorités...A DIEU seul revient toute la gloire !

 

     

A la suite du culte  nous avons partagé un moment de convivialité tous ensemble .

 

 

Samuel prit une pierre , qu'il plaça entre Mitspa et Schen , et il l'appela du nom d'Eben-Ezer , en disant : Jusqu'ici l'Eternel nous a secourus .

 Samuel 7.12

*************************************

Fil RSS des articles