L'église fête Noel

Rédigé par Anne-Marie SCHMIDT Aucun commentaire
Classé dans : Vie d'église Mots clés : aucun

Le week-end dernier, l’église de Tarbes a fêté Noël :



Tout d’abord, avec un concert de Pat Berning et ses musiciens, vendredi soir. Un magnifique concert, rempli de douceur, comme Pat Berning sait si bien l’apporter mais aussi de joie ! Toute l’assistance a été invitée à reprendre certains chants en zoulou : une belle chorale !


A l’issue de ce concert une salle joliment décorée attendait tout le monde pour déguster des friandises et boissons….de Noël.

 

 

 ***************************************************************



Dimanche 16:

Un culte spécial Noël avait été préparé par les enfants, les ados et l’équipe d’animateurs du GIB, sous la responsabilité de Mireille.
Remettre Jésus au centre de Noël était le but de ce moment. Et cela a été fait à travers des chants, des récits, une vidéo et le message apporté par le Pasteur Kelly Akarasis.
C’était différent des fêtes organisées les autres années mais ce fut un temps fort et beau avec l’annonce de la naissance du Sauveur.
Entre 40 et 50 enfants assistent régulièrement au GIB tous les dimanches et ils étaient heureux de présenter à l’église et aux invités les beaux chants et textes préparés depuis plusieurs semaines.
Les animateurs étaient aussi très investis et avaient, pour l’occasion, organisé une chorale.
Puis, à la fin du culte, ils ont offert à tous le « pot de l’amitié » avec des mets préparés par eux-mêmes.
Ce temps a permis à plusieurs personnes nouvelles de parler, de poser des questions.

Noël : Jésus , le Fils de Dieu, est venu !


Noël : un Sauveur nous est né !


Comme les bergers et les mages, puissions-nous tous aller à la rencontre de ce merveilleux Sauveur qui nous attend et qui seul peut nous donner la vie éternelle !


JOYEUX NOËL A CHACUN DANS LA JOIE ET LA PAIX DU SAUVEUR JESUS-CHRIST

 

Mireille

Fil RSS des articles